Villefranche-de-Conflent et la CCI des Pyrénées-Orientales appellent les entreprises à soutenir la restauration du pont Saint-Pierre.
Dans le cadre de sa mission de sensibilisation des entreprises au mécénat, la CCI des Pyrénées-Orientales s’engage au côté de la ville de Villefranche-de-Conflent pour inciter les entreprises à soutenir la restauration du pont médiéval Saint-Pierre. Cet ouvrage emblématique est le passage obligé de la cité médiévale vers le Fort Libéria.
Patrick Lecroq, maire de Villefranche de Conflent, Laurent Gauze, président de la CCIPO et Renaud Carboneill, trésorier de la @CCIPO ont fait le point sur l’avancement de la restauration du pont Saint-Pierre. Ils ont pu rappeler que les entreprises mécènes bénéficient de 60% d’exonérations fiscales dans le cadre de cette action de mécénat soutenue par la Fondation du Patrimoine.
C’est en présence de représentants de l’association des commerçants « LES 4 CLOUS » pour qui ces travaux sont essentiels au maintien de l’attractivité touristique de Villefranche. Près de 800 000 personnes viennent chaque année visiter ce village de 200 habitants.
Pour participer à cette restauration, une souscription a été lancée sur le site de la Fondation du patrimoine. Vous êtes chefs d’entreprises ou simple particulier, pour participer à cette rénovation, Connectez-vous sur https://www.fondation-patrimoine.org/…/pont-saint….
Regardez le reportage sur Ecomnews :